Le CERN adopte le CDN pour ses streaming vidéo

[Lu sur le Net] Pour régler des problèmes de diffusion de ses conférences en streaming vidéo, le Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) s’est tourné vers l’offre CDN de Limelight, afin de mieux partager les connaissances des chercheurs à travers le monde.

Le laboratoire européen de recherches nucléaire basé à Meyrin, en Suisse, était confronté à des problèmes de diffusion de ses streaming vidéos au sein de ses différentes salles de conférence au niveau local et auprès d’une centaine de sites distants à l’étranger.

Les communication des recherches scientifiques dans le monde entier reposaient sur une solution de streaming interne vulnérable aux difficultés de connexion consécutives aux pics de trafic trop importants. C’est désormais le CDN (content delivery network) de Limelight qui assure la diffusion des flux live grâce à la capillarité de ses serveurs à travers le monde.

Le premier test, une conférence du CERN portant sur la découverte du boson de Higgs, a été concluant avec 50 000 utilisateurs en simultané et près d’un million de visionnages à la demande.

En savoir plus sur le site de CIO.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *